Michael Jacob

Le Meilleur de Moi

Écouter maintenant

Né à Paris et batteur de formation, Michael Jacob est auteur-compositeur et interprète.

Sa première influence, à l’âge de 13 ans est Stevie Wonder.

En 2013, il produit son premier EP, « Blue » arrangé par Julien Cohen et avec le guitariste Bruno Caviglia. Suivront « Prelude to love » en 2015, le single « I can feel » en 2016 puis « Moonlight » en 2017, un album de neuf titres aux influences funk et soul.

En 2020, il s’entoure d’un quatuor à cordes et de musiciens cubains pour son nouveau projet « More ». Avec des variations sur thème autour d’ « I Live For You » (sa composition la plus complète à ce jour), d’ « I Wonder (where you are) » et de la très personnelle « The Lonely One », « More » a l’ambition de faire voyager ceux qui l’écoutent dans autant d’univers musicaux que de chansons. « More » est sorti le 15 oct. 2020. Deux clips ont été tourné pour « I Wonder (where you are) » et « I Live For You ».

En 2021, Michael Jacob amorce un virage pour chanter en français. Dans un premier temps via une reprise qui lui tenait à cœur (« J’irai Jamais Sur Ton Island », de Fabienne Thibeault), qui a été enregistrée avec ZikCorner (Smart Music Tour) qui a été publiée le 8 déc. 2021 et un single (« Le Meilleur De Moi ») qui est sorti le 11 février 2022 avec des sonorités années 80 et pour lequel il s’est entouré d’un parolier (Fabrice Haddad) et de son arrangeur (Julien Cohen).

Fin aout 2022, un second single (avec la même équipe) est sorti. Empreint de musique soul et funk, l’esthétique de « La Même Histoire » allie toujours la chaleur des instruments analogiques des années 80 à l’élégance mélodique de la nouvelle scène française. Un cocktail détonnant, dansant et singulier qui nous conte l’ironie d’une histoire d’amour, ou chaque difficulté résonne comme un déjà vu. Un clip est également à découvrir.